A-t-on vraiment besoin de jouer à un jeu vidéo pour intégrer le casting d’une adaptation de ce même jeu vidéo ? Walton Goggins a un avis assez ferme sur la question et, au regard de sa performance ébouriffante en Goule dans Fallout, on peut difficilement le contredire. Car, contrairement à Ella Purnell, l’héroïne de la série, il n’a jamais joué à un seul jeu Fallout dans l’optique de se préparer pour le tournage.
Dans une interview publiée sur PC Gamer le 4 décembre 2025, Walton Goggins a ainsi révélé, en toute transparence : « Non, je ne me suis pas posé pour jouer aux jeux. Et je ne le ferai pas. Définitivement pas. Je ne vais pas jouer aux jeux. Je ne suis pas intéressé. » Même son de cloche en ce qui concerne Aaron Moten, qui incarne Maximus dans la série Fallout, exclusive à la plateforme Amazon Prime Video — et dont le calendrier de diffusion de la saison 2 est désormais connu.
Walton Goggins n’a jamais joué à un seul jeu Fallout
Walton Goggins a exposé la raison pour laquelle il ne veut pas faire ce qui pourrait s’apparenter à des devoirs pour préparer au mieux son rôle. Concrètement, il ne veut pas voir l’univers ou les personnages de Fallout comme des éléments d’un jeu vidéo. Il veut que tout semble le plus réel possible. Il argumente : « Je vois ce monde avec une perspective très différente, comme quelque chose sur un écran dans lequel je ne serais qu’un avatar. Je ne crois pas être un avatar. Je crois que La Goule existe dans le monde. Je crois que Cooper Howard existe dans le monde. »
À ses yeux, la meilleure manière de faire honneur aux jeux vidéo et aux fans serait donc de ne pas se faire influencer par la puissance d’un monde virtuel. Et à partir du moment où tout est crédible à ses yeux, alors il est en mesure de donner le meilleur de lui-même. C’est son choix, sa méthode de travail et sa manière de voir les choses, et on ne peut que la respecter, surtout en appréciant sa performance incroyable dans Fallout. Où il se fond vraiment dans le personnage qu’il incarne, avec, certes, de grosses séances de maquillage.

Ella Purnell, elle, pense différemment, puisqu’elle a effectivement joué aux jeux. Avant la saison 1, elle s’est lancée dans Fallout 4. Avant la saison 2, elle s’est aventurée dans Fallout: New Vegas. Elle confie : « Oui, j’ai joué à Fallout 4 pour la saison 1, et c’était vraiment une expérience amusante. Je suis heureuse de l’avoir fait, et pas forcément pour ma propre performance. Car ce n’est pas une adaptation pure et dure. Mon personnage n’existe pas vraiment dans les jeux. » Deux salles, deux ambiances, donc, mais la même finalité à l’arrivée : celle d’une adaptation réussie et applaudie, en grande partie grâce au casting.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !















