Arc Raiders n’en finit plus de faire parler de lui. Le jeu de tir d’extraction continue d’attirer toujours plus de joueuses et de joueurs, plus d’un mois après sa sortie, et vient même de décrocher un nouveau record en 2025. Cette fois, ce n’est pas sur Steam qu’il faut regarder, mais du côté des moteurs de recherche, et notamment de Google. Dans son rapport annuel dévoilé le 4 décembre 2025, Google Trends révèle qu’Arc Raiders est le jeu le plus recherché de l’année, alors qu’il n’est sorti qu’à la fin octobre.
Le titre d’Embark Studios a su convaincre aussi bien la presse que les amateurs de jeux d’extraction, tout en attirant de nombreux nouveaux venus. Plus accessible que la plupart des titres du genre, il a réussi à dépoussiérer un style souvent jugé trop difficile et à fédérer une communauté toujours plus vaste. Un mois après sa sortie, il continue d’attirer un public curieux qui découvre les jeux d’extraction, ce qui explique principalement sa popularité sur les moteurs de recherche.
Voici la liste de Google Trends au complet pour l’ensemble des recherches à travers le monde :
- ARC Raiders
- Battlefield 6
- Strands
- Split Fiction
- Clair Obscur: Expedition 33
- Path of Exile 2
- Grand Theft Auto 6
- Pokémon Legends: Z-A
- Minecraft
- Roblox

Vous noterez que le top des jeux les plus recherchés en France diffère largement, avec Arc Raiders seulement en troisième position, détrôné par Battlefield 6, et Assassin’s Creed Shadows qui se place en tête du classement. Ironiquement, Clair Obscur: Expedition 33 est relégué à la septième place chez nous.
Un titre joué autant que recherché
Mais la vraie récompense pour les développeurs de d’Embark Studios se trouve dans les chiffres incroyables du jeu sur Steam. En plus de se situer dans le top des ventes plus de 30 jours après son lancement, Arc Raiders est resté parmi les titres les plus joués sur Steam, alors que la plupart des jeux ont tendance à chuter après leur premier pic de popularité. Encore mieux, il a conservé une dynamique stable, avec des joueuses et joueurs actifs chaque jour.

D’après les données de SteamDB, quelques jours après sa sortie, Arc Raiders a enregistré un premier pic de 354 836 joueuses et joueurs rien que sur Steam. Ce nombre a augmenté de près de 30 % la semaine suivante, pour atteindre 460 858 personnes actives. Le 16 novembre 2025 a marqué le record absolu de popularité, avec un pic à 481 966 joueurs. Les chiffres ont légèrement baissé depuis, mais restent malgré tout supérieurs au pic initial de lancement, un véritable exploit pour le grand oublié des Game Awards 2025.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !












