Double annonce Marvel ce lundi : ABC réalisera The Inhumans, et la série sera diffusée en salles obscures avant son arrivée télévisée.

Après le succès d’Agents of SHIELD, et l’annulation de la série Agent Carter, ABC poursuit son marché auprès de Marvel avec l’ajout dans sa programmation de The Inhumans.

La franchise avait déjà été évoquée dans les dernières saisons du SHIELD,  mais il s’agirait bien là d’un show avec de nouveaux personnages et un univers propre — centré sur la vie de Black Bolt, le chef des Inhumans — plutôt que d’un simple spin-off.

De plus, après l’annulation du long-métrage dédié initialement prévu pour l’univers cinématographique Marvel (MCU), les futurs créateurs disposeront d’une réelle liberté pour ces huit épisodes qui seront diffusés à l’automne prochain.inhumans-marvel-abc

Les deux premiers épisodes de la série seront projetés dans plusieurs salles IMAX à travers le monde, pendant deux semaines, avant leur première diffusion télévisée.

Ce partenariat permet à Marvel et la chaîne d’associer un nouveau financier dans la production du titre tout en permettant à a maison d’édition de s’assurer d’une couverture mondiale de la série, en dehors de ses traditionnelles saisons de sorties de blockbusters du MCU.

582a40203da79

L’équipe autour de l’écriture et du tournage du titre n’a pas encore été révélée par Marvel, qui préfère pour le moment se féliciter de voir ses franchises être aussi désirées par les diffuseurs.

Pour rappel, en 2017, Marvel sera donc à l’écran sur ABC, Netflix et FX (Legion).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !