L’organisateur de soirée Boiler Room, prépare depuis des années des rendez-vous souvent intimistes entre un DJ et des fans, le tout, toujours, enregistré et retransmis sur le web. Ils offrent ainsi des mixtapes inédites et d’excellente qualité pour les auditeurs du monde entier.
Boiler Room souhaite aller plus loin dans l’immersion des internautes dans ses mini concerts en installant une diffusion en réalité virtuelle de ces événements. Pour se lancer dans la VR, le média a fait confiance à l’entreprise Inception qui l’aidera à diffuser en live ses contenus. Ces derniers seront de fait directement disponibles dans l’application Inception.
Pour le moment, ce sera le seul intermédiaire du média pour la réalité virtuelle, mais la société explique être encore en discussions avec d’autres plateformes pour étendre la disponibilité de ses vidéos.
Boiler Room avait déjà essayé la création d’une vidéo d’un concert en 360° avec le duo américain Run The Jewels.
L’intérêt de BR pour la VR (il faut suivre) confirme une tendance émergente dans l’industrie musicale pour ce nouveau médium qui pourrait devenir un second choix de qualité pour les concerts et autres shows à venir.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !