Cette année le festival Coachella est retransmis en réalité virtuelle. À vos cardboards !

Organisé chaque année depuis 1999 à Indio, en Californie, le Coachella s’est fait la réputation d’être le festival du meilleur de la musique branchée, des plus petits et impressionnants groupes, aux têtes d’affiches. Le festival se veut particulièrement qualitatif grâce à des programmations que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Et c’est aussi une ambiance, baignée par le soleil de Californie, avec des milliers de festivaliers qui se retrouvent autour de la musique.

coa16_full

Cette année, le Coachella aura lieu du 15 au 24 avril, avec un line up encore impressionnant. Mais s’il reste un océan entre la France et le festival de vos rêves, cette année les organisateurs permettront aux amateurs de profiter de performances en réalité virtuelle.

Déjà les années précédentes, ceux qui voulaient suivre l’événement sans être sur place pouvaient guetter les vidéos YouTube. Mais cette année, ils pourront le faire en profitant en plus de vidéos à 360 degrés.

Nous ne sommes pas encore convaincus que l’expérience proposée sera à la hauteur du festival avec un simple cardboard, mais les diffusions ont le mérite d’être là. Le festival promet même des bonus spéciaux pour ceux qui feront le choix de regarder au travers d’un casque de VR, décidément tendance.

Pour  profiter de la diffusion, vous allez avoir besoin de vous munir d’un cardboard ( ou acheter celui aux couleurs du festival) ou d’un casque VR, et d’installer l’application pour entrer dans le monde psychédélique de la musique du festival :

H&M Loves Coachella

H&M Loves Coachella

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !