Le Tokyo Game Show qui commence jeudi au Japon est l’occasion pour les constructeurs de réunir la presse et annoncer leurs nouveautés. Après Nintendo lundi, dont l’action perdait plus de 5% après ses annonces, c’est au tour de Sony de donner des précisions sur sa nouvelle console portable, la PlayStation Vita.
La console, présentée en juin dernier à l’E3 de Los Angeles, devrait sortir le 17 décembre au Japon, juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Sony s’associe, toujours au Japon, avec NTT Docomo pour fournir la connexion 3G à ses consoles. Les forfaits datas seront facturés 980 yens (environ 9 euros) pour 20 heures de connexion, ou 4980 yens (environ 47 euros) pour un forfait illimité.
Malheureusement, nous n’en savons pas plus sur les sorties européenne et américaine, qui sont annoncées « courant 2012« . Aux Etats-Unis AT&T sera partenaire de Sony pour fournir la connexion 3G aux joueurs. En Europe, rien n’a encore été annoncé.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête