Après avoir expérimenté la Ligue 1 à -50%, DAZN, le service de streaming anglais qui détient les droits du football français, lance… la Ligue 1 gratuite.
Dans un communiqué de presse envoyé le 30 septembre, au lendemain de la fin de sa période-test à 19,99 euros par mois, DAZN annonce le lancement d’« une période d’essai de 7 jours à partir du 30 septembre. ». L’entreprise parle d’une « opportunité unique qui permet de découvrir l’intégralité de l’écosystème DAZN, sans engagement ».
DAZN mise sur un essai gratuit pour vous convaincre de vous abonner
Dès le 30 septembre, DAZN permettra pour la première fois aux fans de football de s’abonner à sa plateforme sans payer, avec un accès gratuit à l’ensemble du service de streaming pendant 7 jours. À la fin de cette période d’essai, il sera possible de souscrire un abonnement (39,99 euros sans engagement, 29,99 euros avec) pour continuer l’expérience.
Autrement, il sera possible de résilier totalement, sans avoir à payer quoi que ce soit.
Pourquoi offrir cette période d’essai gratuite ? Parce que depuis son lancement en août 2024, DAZN est dans la tourmente. Ses prix sont jugés excessifs par les fans de football qui sont nombreux à préférer des solutions illégales, comme l’IPTV, le streaming ou Telegram, pour regarder leurs matchs. DAZN espère sans doute que les néo-pirates préfèreront l’expérience DAZN et finiront par s’abonner. L’entreprise mise aussi très certainement sur cette opération pour collecter des mails et pouvoir adresser ses futures offres commerciales aux personnes qui ont profité de la gratuité un week-end.
En s’abonnant cette semaine, les nouveaux abonnés de DAZN auront accès gratuitement à l’ensemble des matchs de Ligue 1 de la septième journée, qui a lieu du 4 au 6 octobre (dont Nice-PSG, Rennes-Monaco et Marseille-Angers). Il y aura ensuite une trêve internationale, ce qui explique la fin de la gratuité de Ligue 1 après le 13 octobre. DAZN pourrait ensuite reconduire cette offre d’essai… ou la remplacer par de nouvelles offres, espérons-le plus abordables.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.