Jusque là les personnages 3D d’Electronic Arts, les iconiques Sims, ne pouvaient pas s’échanger leurs vêtements. Ce n’était peut-être pas le plus gros problème du jeu, mais c’est en tout cas la mise à jour offerte par EA, qui concerne tous les « sexes » virtuels.
Le jeu sorti en 2014 permettait déjà un nombre incalculable de personnalisations, de gadgets, d’accessoires et de détails pour que les joueurs puissent créer un personnage à leur image. Toutefois, si les Sims n’ont jamais eu de tabous sur les questions d’orientations sexuelles (chaque joueur ayant essayé de flirter avec un Sims du même genre peuvent en attester), la possibilité de porter des tenues d’homme sur des Sims femmes n’était pas encore possible, ou vice-versa.
https://twitter.com/SimsProbIems/status/729136452999753728
EA se défend d’en avoir fait une règle morale de l’univers du jeu. Selon eux, lors de la création 3D des habits, les développeurs ont choisi d’utiliser la morphologie type des genres masculin et féminin pour animer les milliers de tenues possibles. Cependant, les développeurs n’avaient pas du regarder le monde qui les entoure en créant ces tenues, car avant aujourd’hui, il était impossible de faire porter un costume à une femme, qui n’avait droit qu’à un tailleur. Autant dire que la mise-à-jour d’EA ne fait que rattraper le travail visionnaire des Coco Chanel et Yves Saint-Laurent du siècle dernier.
Maxis annonce que maintenant un homme pourra porter des talons, l’occasion de faire un hommage simsesque à Prince, et que les femmes pourront porter des pantalons de costume comme Ellen DeGeneres.
Rappelons que les possibilités offertes par les Sims 4 en terme de sexualité avaient fait classer le logiciel comme contenu pour adulte dans la très conservatrice Russie de Poutine.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !