Bible emoji est un site qui propose de redécouvrir le texte chrétien sacré en transformant les mots les plus récurrents en émoticônes.

C’est fait : le livre le plus lu du monde a été réécrit en emojis. Le site Bible emoji propose de lire les versets du texte sacré pour les chrétiens en remplaçant un quart des mots par des émoticônes. Il suffit d’écrire en anglais l’un des passages de la Bible pour en voir la version « traduite ».

screenshot-www.bibleemoji.com 2016-05-30 18-43-21

80 emojis ont été selectionnés pour remplacer les mots les plus récurrents dans la Bible comme « Dieu », « amour » ou « paradis ». Le mot « terre » est traduit par ?. Loin d’être impressionnante, l’initiative est plutôt rigolote et permet de découvrir les 66 livres sous un nouvel angle.

Le créateur du site est un chrétien pratiquant et explique au Huffington Post qu’il espère que la Bible « sera perçue comme amusante par le plus grand nombre, et que chacun regardera ce que dit la Bible. Le livre comprend de nombreuses histoires humaines, beaucoup d’aspects positifs, mais aussi certains négatifs. J’espère que cela aidera chacun à voir ce livre tel qu’il est ».

Ce dernier a préféré garder l’anonymat pour éviter les commentaires injurieux de la part des internautes, redoutant les foudres des chrétiens conservateurs. Néanmoins, il affirme que son initiative a reçu de nombreux retours positifs.

574735be12000025008949c1

Le créateur de Bible Emoji a travaillé sur ce projet pendant six mois et a utilisé l’outil de traduction LingoJam. Le livre revisité est disponible sur iBooks pour un prix de 2,99 dollars.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.