Un passionné d’Elden Ring a remarqué un détail sur une partie de la carte du jeu. Un endroit est rempli de cadavres de géants, visiblement empalés. Ils pourraient être liés au grand méchant de l’extension prévue pour le mois de juin.

Elden Ring a beau avoir fêté ses deux ans, il continue de passionner des fans en quête d’ultimes secrets que pourrait renfermer le jeu (surtout depuis que son créateur a laissé entendre qu’il en restait un). Dans cette optique, un joueur a partagé une découverte étonnante sur Reddit, le 6 avril. Il a remarqué qu’une zone de la carte montrait beaucoup de géants décédés. Ces cadavres sont difficiles à discerner, étant donné leur petite taille sur l’image.

Pour les voir, il faut naviguer vers l’endroit de la carte intitulé « Cimes des géants ». Si on zoome, on tombe sur ce qui ressemble à un cimetière de géants, avec une dizaine de dépouilles jonchant le sol. Cette image fait froid dans le dos et on imagine qu’il y a eu un évènement funeste dans cette région d’Elden Ring. Certains ont une théorie sur le sujet, et elle serait liée au boss du futur DLC — Shadow of the Erdtree.

Messmer dans le DLC d'Elden Ring // Source : Capture YouTube
Messmer, l’Empaleur (de géants ?). // Source : Capture YouTube

Une histoire de géants empalés dans Elden Ring

Cette découverte ne s’arrête pas à un constat. En effet, la position des géants interroge. Leur ventre est tourné vers le sol, leur postérieur vers le ciel. « Pourquoi dirait-on une rôtisserie de poulets ? » se demande Meowster696969. Tout porte à croire que ces géants ont été empalés, ce qui pourrait les lier à un personnage dont on fera bientôt la connaissance : Messmer dit… l’Empaleur.

Elden Ring // Source : Capture PS5
Ce géant a été empalé, comme a priori tous les autres // Source : Capture PS5

Messmer l’Empaleur tiendra un rôle crucial dans l’extension Shadow of the Erdtree, qui sera disponible le 21 juin 2024. Apparaissant dans la bande-annonce, il est a priori en exil dans le Royaume des ombres, une nouvelle zone que l’on pourra visiter. Selon le synopsis, c’est « une contrée dévastée lors d’une bataille oubliée. Incendiée par la flamme de Messmer. »

Il y a quelques semaines, Messmer a été associé à un autre secret découvert récemment dans Elden Ring : un symbole évoquant un « péché capital », ce dernier pouvant être à l’origine du bannissement de Messmer. Peut-être a-t-il tué un peu trop de géants, conduisant à son bannissement pour génocide ? Si cette hypothèse est vraie, alors ce personnage effrayant a accès à une puissance immense, ce qui en fait une menace possiblement sans précédent (plus fort encore, que Malenia ?).

On ignore quand ces géants sont apparus sur le dessin de la carte. Étaient-ils là depuis le début ? Ont-ils été ajoutés après une mise à jour ? Les avis divergent. Mais, aux yeux d’une poignée de fans, ils constituent un teasing pour Shadow of the Erdtree.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.