Les représentants de la marque Xbox prennent la parole ce jeudi soir pour évoquer son avenir. Arrêt des consoles ? Passage assumé au statut d’éditeur multiplateforme ? La stratégie sera normalement clarifiée.

« Nous écoutons et nous vous entendons. Nous avons prévu un rendez-vous business pour la semaine prochaine, où nous partagerons plus de détails sur notre vision pour l’avenir de Xbox », a indiqué Phil Spencer dans un tweet publié le 5 février 2024. L’heure est maintenant venue pour Microsoft de faire taire les nombreuses rumeurs au sujet de la marque Xbox, apparues ces dernières semaines. La conférence sera diffusée ce jeudi 15 février.

Podcast Xbox // Source : Microsoft
L’événement Xbox. // Source : Microsoft

Comment suivre la conférence Xbox centrée sur l’avenir de la marque ?

Microsoft a opté pour un format de podcast réunissant les pontes de la marque Xbox. Phil Spencer, patron de Microsoft Gaming, Sarah Bond, présidente de Xbox, et Matt Booty, à la tête des studios, seront présents pour parler pendant une quarantaine de minutes.

  • Quand ? À partir de 21h (heure de Paris), le jeudi 15 février 2024 ;
  • Où ? Sur YouTube, ou les plateformes de podcasts.
  • Quoi ? Le Xbox Business Update qui évoquera l’avenir de la marque Xbox.

Que va devenir la marque Xbox ?

La marque Xbox semble à la croisée des chemins et, ces dernières semaines, de nombreux bruits de couloir ont fait état de plusieurs stratégies possibles pour Microsoft. Il n’y a aucune inquiétude à avoir quant à un retrait de la multinationale du marché. Elle vient tout de juste de boucler la plus grande transaction de l’histoire (le rachat d’Activision Blizzard). La marque Xbox ne va donc pas mourir.

Mais Xbox pourrait devenir un éditeur multiplateforme assumé, en alimentant tout le monde (y compris les consoles PlayStation). Ce qui voudrait dire : la fin des exclusivités (ou une partie d’entre elles). Des titres comme Hi-Fi RushSea of ThievesStarfield ou encore Indiana Jones et le Cercle ancien sont des candidats pour faire le grand saut.

L’idée directrice, pour Microsoft, serait de faire de tous les écrans un moyen d’accéder à l’écosystème Xbox — à en croire des indiscrétions signées Inverse. En parallèle, on continuerait de voir débarquer de vraies consoles Xbox dans les rayons, comme c’est le cas aujourd’hui. On rappelle que des fuites émanant de documents officiels ont montré une Xbox Series X au design cylindrique.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !