L’adaptation live-action d’Avatar : Le dernier maître de l’air est prévue pour le 22 février 2024. La bande-annonce a été publiée par Netflix en janvier : mais au fait, pourquoi Toph n’y est-elle pas ?

Depuis que Netflix a réussi son adaptation de One Piece, les espoirs sont décuplés pour Avatar : Le dernier maître de l’air. Cet animé à succès, produit par Nickelodeon, est le chouchou de plusieurs générations. On lui doit 61 épisodes, répartis sur 3 saisons (Livre 1, Livre 2, Livre 3), sans compter sa suite La Légende de Korra. La série live-action est programmée pour le 22 février sur la plateforme de streaming.

La bande-annonce vient d’être publiée par Netflix et elle confirme que les espérances sont hautes : tout est très prometteur. Les personnages sont tous au rendez-vous, et plutôt fidèles à l’animé. Seule absence marquante : Toph, pourtant considérée comme l’un des meilleurs personnages. Mais rien de plus normal, en réalité.

Toph arrive lors du Livre 2

Même si Toph a marqué durablement l’esprit des fans d’Avatar, il faut toutefois se rappeler que le personnage — qui est aveugle et très puissant — n’arrive que lors du Livre 2. Or, l’adaptation live-action de Netflix ne couvre pour l’instant que le Livre 1.

Étrangement, on trouve pourtant au casting des protagonistes aussi censés apparaître seulement dans le Livre 2, si l’on suit la chronologie de l’animé : Thalia Tran interprète Mai ; et Momona Tamada sera Ty Lee ; toutes deux présentes sur 3 épisodes lors de cette saison live-action qui comptera 8 épisodes d’une heure chacun.

Toph dans Avatar : Le dernier maître de l'air. // Source : Nickelodeon
Toph dans Avatar : Le dernier maître de l’air. // Source : Nickelodeon

Toph pourrait-elle apparaître en milieu ou fin de saison — en tant que caméo surprise, par exemple ? Cela semble quelque peu compliqué : même si le Royaume de la Terre, d’où vient Toph, sera visité lors du Livre 1, l’équipe ne passera pas dans la région du personnage et ils ne devraient donc pas se croiser. Pour voir une version de l’héroïne en prise de vue réelle, il faudra espérer un fort succès de l’adaptation, afin que Netflix renouvelle la série et que le Livre 2 apparaisse ainsi en live-action.

Source : Montage Numerama

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !