GTA 6 est là. Le trailer du jeu de Rockstar est sortie par surprise, peu après minuit, alors qu’elle aurait dû être diffusée le lendemain à 15h à cause d’une fuite.
Le 4 décembre, Rockstar Games avait publié le lien qui devait mener vers la bande-annonce de son futur jeu le 5 décembre, à 15 heures en France. Rockstar avait pris la décision d’utiliser la technologie YouTube Premiere qui permet aux premiers spectateurs d’une vidéo de la regarder simultanément. Néanmoins, tout a été bouleversé par la mise en ligne surprise dans la nuit du 4 au 5.
Article original :
La première bande-annonce de GTA VI va-t-elle répondre aux questions que les fans se posent depuis plus d’une décennie ? Nous avons inséré le lien YouTube de le bande-annonce sur le site YT Large, qui permet d’analyser les métadonnées d’une vidéo et nous avons une mauvaise nouvelle : la bande-annonce ne fait que 1 minute et 31 secondes.
Un trailer court, avant une vraie bande-annonce en 2024 ?
Que va-t-on apprendre le 5 décembre ? A priori, le nom du futur Grand Theft Auto, une fenêtre de sortie (peut-être juste « 2024 »), sans doute des détails sur ses personnages (qui ont fuité) et probablement des informations sur la carte. Avec une bande-annonce de seulement 1:31, difficile de s’attendre à plus. L’histoire sera probablement dévoilée dans le « Trailer 2 », que l’on imagine mal arriver avant 2024.
Ce trailer de 1 minute 31 secondes est-il vraiment court ? Comme le rappelle Insider-Gaming, Rockstar se contente toujours de petites annonces. 1:25 pour GTA V, 1:09 pour Red Dead Redemption 2… La principale différence ici est que GTA 6 est attendu depuis 10 ans, avec plusieurs minutes de fuites accessibles en ligne. Les fans s’attendaient sans doute à plus, mais il faudra faire avec ces 1:31 de trailer.
Il y a 10 ans, il avait fallu attendre plusieurs mois pour entendre parler de nouveau de GTA V, puis découvrir des images de gameplay. La fenêtre de lancement annoncée le 5 décembre devrait dévoiler des indices sur les dates des futures bandes-annonces.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !