Quelques jours avant le lancement, Nintendo diffuse une première bande-annonce de la version Switch de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Rassurant ?

À quoi ressemble vraiment Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sur Nintendo Switch ? C’est la question que beaucoup de propriétaires se posent, alors que le blockbuster lancé en février 2023 sur les plateformes puissantes s’apprête à sortir sur la console de Nintendo. Il y a quelques semaines, des premières images fixes ont permis de se faire une idée. Mais, il n’y a rien de mieux que voir le jeu en mouvement pour se forger un avis un peu plus définitif.

Nintendo a donc publié une bande-annonce pour le portage Switch de Hogwarts Legacty: L’Héritage de Poudlard le 9 novembre, soit très exactement cinq jours avant le lancement. On peut applaudir cette transparence, compte tenu du fait que le rendu suscite de nombreuses craintes. Elles sont liées à la puissance limitée de la Switch par rapport aux ambitions visuelles de l’adaptation de l’univers Harry Potter. Nintendo et Warner Bros. auraient très bien pu attendre le dernier moment, voire cacher le portage. Verdict ?

La première vidéo de la version Switch du jeu Harry Potter est… encourageante ?!

Sur JK Rowling

La rédaction a reçu le jeu vidéo Hogwarts Legacy pour le tester avant sa sortie. JK Rowling n’en est pas à l’origine et n’a pas été impliquée dans sa conception. Nous rejetons la transphobie active de l’autrice, qui finance des associations anti-trans, qui mettent en danger la vie des personnes trans.

Dès les premières secondes de la vidéo, on se rend compte que les développeurs ont dû consentir à un gros sacrifice sur la fidélité. Sur Switch, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard perd clairement de sa superbe, mais il fallait s’y attendre. Certaines textures sont grossières, les détails sont parfois noyés dans un amas de pixels, la modélisation est moins fine… On sent quand même que les personnages bénéficient d’un soin supplémentaire, pour créer une forme d’illusion au premier plan.

On perçoit aussi certains ralentissements dans les quelques séquences proposées, fruit d’un montage des cinématiques du jeu. Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard fait ce qu’il peut sur une console techniquement larguée depuis sa sortie, qui a connu quelques soubresauts à cause de ça (dernier exemple en date : Mortal Kombat 1). La bande-annonce ne montre rien des séquences en jeu, quand la joueuse ou le joueur doit explorer des environnements étendus et plus exigeants. Ces moments, nombreux, seront-ils jouables ? Il faudra lancer le jeu pour pleurer du sang ou être rassuré.

Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch // Source : Capture d'écran YouTube
Ils ne sont pas un peu pixelisés vos cheveux, monsieur ? // Source : Capture d’écran YouTube

Les premiers retours sont en tout cas enthousiastes. « C’est un pas en arrière par rapport aux autres consoles, mais le jeu a quand même l’air vraiment jouable », constate metallicJrocker sur YouTube. Itachi2099GP est tout aussi curieux : « Cela a l’air mieux que ce que j’espérais, on dirait qu’on va avoir un nouveau portage impossible sur Switch ! » La vidéo compile près de 7 000 mentions « J’aime » pour 180 000 vues.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !