Sony va augmenter les tarifs du PlayStation Plus, mais pas le nombre de jeux offerts tous les mois. On en reste à trois, et la sélection de septembre 2023 n’a rien d’excitant.

Sony a officialisé une hausse de tarifs pour son service PlayStation Plus, dont la refonte en trois formules distinctes date de juin 2022. Il aurait sans doute été judicieux, pour la firme nippone, d’accompagner cette mauvaise nouvelle par une sélection de jeux offerts dignes de ce nom en septembre 2023. Hélas, force est de reconnaître que la liste ne fait pas rêver. La pilule n’en devient que plus dure à avaler.

PlayStation Plus en septembre 2023 // Source : Sony
PlayStation Plus en septembre 2023. // Source : Sony

L’abonnement PlayStation Plus est obligatoire pour jouer en ligne sur PS4 et sur PS5. Il existe trois formules différentes :

Les jeux dans le PS Plus en septembre 2023

Trois jeux seront offerts en septembre avec l’abonnement PS Plus à partir du mardi 5 septembre. Vous pouvez directement accéder à leur fiche officielle via les liens ci-dessous :

Ils seront disponibles gratuitement jusqu’au lundi 2 octobre.

Saints Row

Saints Row, c’est un peu comme GTA, mais avec un ton encore plus décomplexé. Et, surtout, en beaucoup moins bien… Le reboot, annoncé comme très ambitieux, n’a pas changé grand-chose et l’expérience demeure globalement médiocre.

Son score Metacritic : 61/100

Black Desert – Traveler Edition

Un MMORPG assez complet, avec des combats entre les joueurs ou des affrontements en coopération. La Traveler Edition réunit plusieurs extensions, en plus du jeu de base.

Son score Metacritic : 73/100

Generation Zero

Dans la Suède des années 80, on doit affronter des machines ennemies pour survivre. En ramassant des morceaux de ses adversaires vaincus, on peut améliorer son équipement.

Son score Metacritic : 45/100

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.