Linden Gledhill est une photographe anglaise. Après un parcours scolaire scientifique, elle a commencé à utiliser des microscopes ou l’usage d’appareils à ouverture très rapide afin de montrer au public ce qu’elle décrit comme étant « la beauté physique qui nous entoure ». La photographe a récemment produit une série d’œuvres qui représentent des ondes sonores dans de l’eau.
Pour réaliser cette expérience artistique, Linden Glendhill a utilisé une enceinte surmontée d’un réservoir d’eau. L’enceinte est connectée à un amplificateur, lui-même relié a un ordinateur équipé d’un logiciel de production d’ondes sinusoïdales. C’est lorsque les ondes s’échappent des enceintes que Linden Gledhill commence à photographier. Au-dessus de l’eau, des LED projettent de la lumière à la surface pour donner de la couleur aux compositions.
Le résultat est stupéfiant. Les formes qui apparaissent à la surface de l’eau sont comme de la dentelle, finement ciselées. Impossible de dire quel son a produit quelle forme.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête