Joueurs sur Mac et Linux, faites-vous une raison : vous n’aurez finalement pas la possibilité de découvrir Batman: Arkham Knight. Le portage du jeu vidéo sur ces deux plateformes a en effet été annulé par Warner Bros, qui s’est contenté d’un message laconique sur Steam pour annoncer la nouvelle.
L’éditeur ne donne en effet aucune explication particulière sur l’annulation du jeu sur Linux et Mac. Warner Bros invite les clients qui avaient passé une précommande à demander un remboursement. Et vous vous en doutez, les commentaires laissés par les internautes ne sont pas tendres avec le studio.
L’annulation du titre sur ces deux OS, si elle fait évidemment son lot de déçus et de mécontents, est peut-être préférable à un portage effectif. Impossible en effet de ne pas penser à l’adaptation tout à fait catastrophique de Batman: Arkham Knight sur PC, qui a complètement bâclé le titre.
Ce devait être le studio Feral Interactive qui devait adapter le jeu sur Mac et Linux. Basée à Londres, elle a déjà travaillé sur les précédents volets de la saga vidéoludique et a à son actif un catalogue conséquent de jeux portés : BioShock, Black & White, Championship Manager, Deus Ex, XCOM, Hitman, Rayman….
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.