Prévu pour la fin juillet, Batman: Return to Arkham devrait en réalité ne sortir que dans quelques mois, afin de laisser du temps au studio de peaufiner le titre.

C’est certainement une déception pour tous les fans du chevalier noir qui attendaient avec impatience la sortie de Batman: Return to Arkham. Prévue initialement à la fin du mois, le 29 juillet très exactement, la disponibilité du jeu ne surviendra pas avant de longs mois. C’est en tout cas ce qu’affirme le site Eurogamer, qui dit s’appuyer sur plusieurs sources proches de Warner Bros, l’éditeur.

Développé par le studio Virtuos, Batman: Return to Arkham consiste à remettre au goût du jour les deux premiers volets de la série Batman: Arkham, à savoir Asylum (sorti en 2009) et City (sorti en 2011). Il s’agit de les faire entrer dans le futur, en leur permettant de profiter de l’Unreal Engine 4 et ainsi révélé tout leur éclat sur la PlayStation 4 et la Xbox One, deux consoles lancés fin 2013.

L’Unreal Engine 4 est l’un des moteurs de jeu les plus en vue. L’an dernier, celui-ci a fait sensation lorsque Epic Games annoncé un changement de modèle économique. Tous les développeurs peuvent désormais en profiter gratuitement. Sauf s’ils génèrent plus de 3 000 dollars de recettes par trimestre avec ce projet : dans ce cas là, ils doivent reverser 5 % du chiffre d’affaires brut.

Le pack inclura non seulement les deux jeux, mais aussi tous les bonus et les contenus additionnels de chaque titre, le tout servi avec « des graphismes améliorés, des modèles, des environnements, des effets, des éclairages et des shaders améliorés », écrit Warner Bros

On ne sait rien des raisons qui ont poussé au report de la sortie de Batman: Return to Arkham. Quoiqu’il en soit, ce report survient quelques mois après l’expérience désastreuse survenue avec le portage de Batman Arkham Knight sur PC, qui a amené Warner Bros à proposer un remboursement intégral du jeu pour avoir négligé la version PC au profit de celle pour les consoles.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.