Le cinquième et dernier épisode de la première, et peut-être unique, saison de Batman par Telltale Games sort cette semaine.

Telltale Games court actuellement plusieurs lièvres à la fois. Le studio entamera bientôt la troisième saison de The Walking Dead avant de se lancer dans son adaptation des Gardiens de la Galaxie pour le compte de Marvel. Mais dans l’immédiat, c’est une autre licence de super-héros qui nous intéresse, à savoir Batman. En effet, c’est cette semaine que la première — et seule ? — saison de Batman – The Telltale Series se termine avec un cinquième épisode baptisé « Ville de Lumière ».

Il est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes possibles et imaginables (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC, iOS et Android) et il est temps de s’y préparer avec une bande-annonce apéritive et une ultime salve d’images.

Clap de fin

Dans ce dernier segment, tous les choix effectués précédemment prendront toute leur importance. D’ailleurs, personne ne démarrera pas l’épisode au même endroit. L’intrigue se concentrera sur le leader des Enfants d’Arkham, désireux de détruire la famille Wayne une bonne fois pour toutes.

Batman pourra-t-il garder son identité secrète ? Quel masque allez-vous porter ? Les décisions vous appartiennent jusqu’à un final qui ouvrira peut-être la voie à une seconde saison dans un futur plus ou moins proche. Car, pour le moment, Telltale Games n’a rien confirmé sur une éventuelle suite aux aventures de l’homme chauve-souris en format aventure épisodique.

Avis aux possesseurs de PC, le premier épisode est téléchargeable gratuitement sur Steam. C’est une excellente manière de se plonger dans Batman – The Telltale Series , qui reprend les codes habituels du studio dans une expérience proche du point’n’click.

Batman - The Telltale Series Batman - The Telltale Series Batman - The Telltale Series Batman - The Telltale Series Batman - The Telltale Series

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.