Le studio de développement derrière Hogwarts Legacy a décidé de repousser de quelques semaines la sortie du jeu sur les consoles old gen. C’est la deuxième fois que cela survient.

Propriétaires d’une PlayStation 4 ou d’une Xbox One, il va falloir s’armer d’un peu plus de patience. La sortie de Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard est retardée de quelques semaines supplémentaires. C’est ce qu’a annoncé le studio du jeu vidéo sur Twitter le 6 mars, en présentant la nouvelle date de lancement : le 5 mai 2023 sur ces consoles d’ancienne génération.

Deux reports de Hogwarts Legacy sur PS4 et Xbox One

C’est la deuxième fois que l’arrivée d’Hogwarts Legacy sur PS4 et Xbox One est contrariée, depuis que l’éditeur a fixé une date de sortie définitive. Initialement, le titre devait sortir le 10 février 2023 sur PlayStation, Xbox et PC, selon un tweet partagé le 12 août 2022. Il était également question d’un lancement sur Nintendo Switch, à une date restant à définir.

Mais à la mi-décembre, l’éditeur s’est rendu compte qu’une arrivée sur les consoles old gen ne sera pas prête à temps. Décision a alors été prise de décaler Hogwarts Legacy au 4 avril 2023 sur PS4 et XBox One, tandis que le lancement sur PS5, PC et Xbox Series X et S était maintenu au 10 février. Quant au lancement sur Switch, il a été calé au 25 juillet.

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard // Source : Capture PS5
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard // Source : Capture PS5

Sur JK Rowling

La rédaction a reçu le jeu vidéo Hogwarts Legacy pour le tester avant sa sortie. JK Rowling n’en est pas à l’origine et n’a pas été impliquée dans sa conception. Nous rejetons la transphobie active de l’autrice, qui finance des associations anti-trans, qui mettent en danger la vie des personnes trans.

Cette nouvelle glissade dans le calendrier, justifiée par la nécessité de laisser aux développeurs « plus de temps » pour « offrir la meilleure expérience possible sur toutes les plateformes », suggère que le portage sur ces deux consoles plus âgées est une opération ardue — ces deux consoles sont sorties en 2013, il y a dix ans. Une éternité dans le milieu du jeu vidéo.

La volonté d’apporter un jeu sur des machines anciennes se heurte parfois à la dure réalité des limitations techniques des plateformes de l’époque. En la matière, des portages ne se passent pas toujours bien. S’il s’agit d’un cas particulier, du fait de ses hautes exigences graphiques, Cyberpunk 2077 s’est avéré une catastrophe sur ces deux anciennes consoles.

Il reste à Avalanche Software, le studio derrière Hogwarts Legacy, de donner tort aux Cassandre qui anticipent un portage bancal. D’ici là, et à moins d’un nouveau report, vous pouvez relire notre test de L’Héritage de Poudlard, découvrir les bons conseils pour débuter et vous pencher sur la controverse autour du jeu vidéo, qui divise la communauté LGBTQ+.


Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !

Harry Potter
Il n'y a pas d'offres pour le moment