La propriété intellectuelle n’a parfois d’intellectuelle que le nom. Le réalisateur de la trilogie Star Wars et créateur des fameux studios LucasFilms veut faire changer de nom au site d’aggrégations d’actualités Digg.com. Il reproche au service en ligne de violer les droits de la marque « The Dig », un jeu sur PC sorti en 1995 par ses studios LucasArts ! Sans crainte du ridicule, Lucas prétend (comme l’exige le droit des marques) que la marque Digg prête à confusion avec le nom du jeu vidéo The Dig. Comme les avocats de George Lucas doivent tout de même avoir une petite idée de l’extrême faiblesse et de la grande absurdité de leur dossier, ils ajoutent que Digg permet entre autres d’aggréger des articles à propos des technologies et des jeux-vidéo. De quoi tenter d’espérer que peut-être sait-on jamais la justice constate qu’en effet, ces imbéciles d’internautes peuvent confondre un service en ligne de lecture d’actualités avec un jeu d’aventure sorti il y a plus de 10 ans et introuvable sur le marché. Encore pire qu’Apple et la propriété du mot « pod ».

Le Bureau américain des brevets et des marques doit examiner le dossier et ne devrait pas se prononcer avant le mois d’août prochain.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.