C'est une toute autre approche que Periscope. Alors que l'application mobile achetée en début d'année par Twitter permet à chacun de retransmettre en direct un évènement partir d'un simple téléphone mobile, Facebook a choisi de ne s'adresser qu'aux célébrités en lançant une fonction similaire. Baptisée "Live", celle-ci est en effet destinée à intégrer Facebook Mentions, une application réservée aux stars.
Avec Live, les personnalités peuvent diffuser en direct des séquences sur Facebook. Selon le réseau social, il s'agit d'un bon moyen pour renforcer les liens entre une vedette et son public. Lors d'un live, la vidéo apparaîtra sur le fil d'actualité de chaque personne qui est abonnée à la page de la célébrité. Celle-ci pourra répondre aux commentaires pendant le direct, ou choisir de les masquer.
Diverses options sont prévues. Les fans pourront par exemple aimer et partager la vidéo avec leurs proches et auront la possibilité de la revoir même après la fin du live (les vidéos sont en effet conservées sur le site communautaire). Parmi les stars qui utilisent déjà Facebook Mentions figurent par exemple le chanteur Michael Bublé, la joueuse de tennis Serena Williams ou encore l'acteur Dwayne Johnson.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.