Avec les Bitcoins, il est désormais possible de se payer un billet pour un vol-suborbital ou du matériel électronique. La société Virgin Galactic, qui appartient au milliardaire Richard Branson, et l'entreprise Adafruit Industries, spécialisée dans le DIY (Do It Yourself), se sont en effet converties ces jours-ci à la devise électronique.

Méconnus il y a encore quelques mois, les Bitcoins connaissent une notoriété croissante. Bien que surveillée par les autorités américaines, qui craignent que les criminels ne s'en servent pour blanchir de l'argent, la monnaie électronique est acceptée par un nombre croissant de marchands.

Dernièrement, c'est le magasin Adafruit Industries qui a sauté le pas. Depuis ce week-end, la boutique spécialisée dans le matériel électronique accepte les Bitcoins. Adafruit Industries fait appel à Bitpay pour gérer la transaction et vient s'ajouter aux autres solutions de paiement disponibles sur le site (cartes bancaires, PayPal).

Quelques jours auparavant, c'est la société Virgin Galactic qui s'est convertie aux Bitcoins. Sur Twitter, Richard Branson a annoncé que sa société acceptait désormais les paiements avec cette devise pour ceux ayant les moyens de se payer un petit tour dans l'espace. Mais attention, ce n'est pas donné : comptez 350 bitcoins pour un voyage, soit plus de 223 000 euros au cours actuel.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.