Mise à jour : Pour éteindre la polémique et sécuriser la diffusion de sa série quotidienne, Canal+ a finalement négocié un accord financier avec le créateur britannique de Meanwhile, dont s’inspirait très fortement « Pendant de temps ». Le montant de l’accord n’a pas été révélé.
Article du 27 août 2013 –
Alors que la première émission d’Antoine de Caunes aux commandes du Grand Journal de Canal+ n’a pas suscité de commentaires élogieux, loin s’en faut, voilà que la chaîne s’offre en prime une accusation de contrefaçon qu’il sera bien difficile de contester.
Se cherchant toujours un successeur à la série Bref, qui avait connu un immense succès, Canal+ a misé cette année sur une nouvelle série au rythme effréné : Pendant Ce Temps. Le principe est simple. Chaque séquence de quelques secondes est introduite par un carton qui explique que « pendant ce temps, dans un monde parallèle…« , il se passe la chose qui est ensuite jouée dans la scénette. Le résultat est visible ici, à partir de 7 minutes 20 :
It appears my video Meanwhile (http://t.co/dgc5eOClfa) has been ripped off by French TV. Flattering really :P http://t.co/ChsHGyBi0s (7:20)
— Thomas Ridgewell (@thetomska) August 26, 2013
Il a également salué sobrement l’acteur français Kevin Razy, qui joue dans la version Canal+ de la série :
.@KevinRazy Oh. Hey.
— Thomas Ridgewell (@thetomska) August 26, 2013
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête