Barack Obama a toujours été passionné par les nouvelles technologies. Politiquement, il a surpris tout le monde en 2008 avec sa campagne électorale qui s’appuyait sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. Maintenant, pour ses dernières salutations, le président des États-Unis a utilisé une autre technologie tendance : la réalité virtuelle.
À vrai dire, Obama avait déjà réalisé une vidéo en réalité virtuelle en juin dernier, qui le montrait au Yosemite National Park. Cette fois-ci, le président des États-Unis a décidé de raconter avec son épouse, Michelle Obama, une visite virtuelle de la Maison Blanche. Le court-métrage, nommé « La Maison du Peuple », montre 9 lieux différents de la Maison Blanche qui sont expliqués et décrits par les époux. Produit par Félix & Paul Studios et Oculus, le film sera disponible en streaming sur Facebook et sur les plateformes d’Oculus, c’est-à-dire son Rift et le Gear VR de Samsung.

CC Pete Souza
Obama souligne dans la vidéo : « Nous disons toujours, Michelle et moi, que nous sommes seulement des locataires ici … Le propriétaire est le peuple américain et tous les autres qui se sont investis pour la création de ce lieu formidable rempli d’histoire. Nous voulons donner à tout le monde la possibilité de pouvoir y entrer […]. »
Colum Slevin, Chef du secteur Expériences d’Oculus, affirme que le projet vise à ajouter des genres nouveaux sur la plateforme VR, en cherchant à intégrer des contenus « mainstream » avec l’appui de personnalités connues, comme par exemple LeBron James, le fameux joueur de la NBA.
Le projet vise à ajouter des genres nouveaux sur la plateforme
Félix & Paul a reconnu que le studio serait intéressé par la réalisation de projets avec l’administration de Donald Trump … Les résultats seront certainement différents.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête