Personne ne pourrait prétendre qu’une alimentation régulière au McDonald’s est une bonne chose. La chaîne de fast food, qui n’a pas toujours bonne presse, est régulièrement bousculée sur la qualité diététique de ses plats et sur le respect de l’environnement. Dans ces conditions, on peut comprendre que les parents ne se précipitent pas tous pour y faire manger leurs enfants.
L’enseigne américaine déploie pourtant de gros efforts pour changer son image. Dernière initiative en date, proposer aux plus jeunes un tracker d’activité dans le menu happy meal. Une manière de montrer que le restaurant, décrié pour la malbouffe qu’il sert, cherche à se préoccuper aussi de la santé et du bien-être de ses clients. C’est du moins l’image qu’il tente de faire passer, avec l’arrivée de jouets éducatifs sur la question de la nutrition et du sport.
Hélas, les plans de l’entreprise viennent d’être contrariés. En effet, les bracelets mis en circulation mercredi sont déjà retirés des restaurants. Après 24 heures de polémique sur la volonté de McDonald’s de faire bouger les enfants, le retrait ne fait pas suite à la pression des parents mais bien à la découverte d’irritations épidermiques chez les enfants causées par le plastique du jouet.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.