Alors que des indices concordants laissaient déjà penser à un recul voire un abandon de la commercialisation des lunettes Google Glass sur le marché grand public, le Wall Street Journal livre des informations qui confirment une orientation plus professionnelle du produit. Le quotidien américain affirme que Google travaille sur une nouvelle version de ses lunettes connectées, qui seraient équipées d'un nouveau processeur Intel (c'est actuellement une puce Texas Instruments) et d'une autonomie fortement améliorée par rapport à l'actuelle version Explorer Edition.

Mais surtout, le Wall Street Journal indique que le contrat de partenariat avec Intel prévoirait d'utiliser la force commercial de ce dernier pour vendre des lunettes connectées de Google auprès des hôpitaux, d'autres fabricants, et pour développer de nouveaux services dédiés aux professionnels.

Les Google Glass devraient par ailleurs bénéficier d'un design encore amélioré, pour les faire ressembler toujours davantage à des lunettes classiques. Mais malgré tout, le marché grand public ne semble réellement plus être la priorité de Google.

 

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !