Google poursuit ses travaux sur une nouvelle version de ses lunettes Glass. Un modèle actuellement en cours de développement est testé sans écran.

Et si les lunettes Google Glass se débarrassaient complètement de l’écran ? C’est une piste qui est envisagée par l’entreprise américaine, selon des sources contactées par The Information. Au moins trois nouvelles versions des Google Glass sont en cours de test au sein de l’entreprise, expliquent nos confrères. Et parmi elles, une mouture fonctionnerait sans le moindre écran au niveau des yeux.

[floating-quote float= »right »]De la conduction osseuse pour le son.[/quote]

À la place, le dispositif est censé s’appuyer exclusivement sur des technologies sonores. Nos confrères évoquent ainsi des écouteurs associés aux Google Glass avec l’idée d’en faire un appareil utile pour les sportifs. L’appareil utilise l’ostéophonie (ou « conduction osseuse ») pour faire circuler le son des os du crâne vers l’oreille interne. Il ne s’agit pas d’une technologie révolutionnaire. Du matériel audio propose déjà ce genre d’approche, car il offre des avantages notables par rapport aux écouteurs et aux casques habituels. Cette technique est connue de Google, qui l’a utilisée avec les premières Google Glass.

Présentées avec faste il y a trois ans, les lunettes Google Glass avaient provoqué l’admiration des technophiles tant elles paraissaient incroyables. Le groupe américain avait déployé des moyens de marketing inédits pour promouvoir son appareil connecté. Mais avec le temps, il est apparu que les débouchés commerciaux des Google Glass étaient assez restreints et que le produit était encore perfectible.

Depuis, le dispositif a été repris en main dans le cadre du projet Aura. Si le flou demeure sur ses futurs caractéristiques (un brevet découvert récemment évoque par exemple la réalité augmentée et les hologrammes mais rien ne dit que ces technologies seront prises en compte dans les prochaines versions de l’appareil), il serait question de les proposer dans le commerce à partir de 2016.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !