(illustration fantaisiste)

Apple a clairement laissé entendre lors de sa dernière conférence auprès des investisseurs qu’il comptait lancer dans les prochaines semaines ou les prochains mois au moins un nouveau produit inédit, sur lequel la firme place beaucoup d’espoirs. Il n’en fallait pas plus pour relancer les rumeurs d’un Tablet PC, grand absent de la gamme des produits Apple. Avec l’expertise gagnée sur l’iPhone et l’iPod Touch, un tel produit semble plus probable que jamais. De plus, le Macbook Air étant un échec, Apple doit taper fort sur le marché des ordinateurs portables, sur lequel il souffre désormais de la concurrence des ultra-portables à bas prix, sur le modèle de l’Eee PC ou du MSI Wind.

C’est donc sans réelle surprise que MacDailyNews affirme avoir reçu d’une source sûre l’information selon laquelle Apple lancerait au plus tard en octobre un Macbook touch, qui réunira la puissance du Macbook avec le confort d’utilisation de l’iPhone et de son écran tactile. Au programme : écran multi-touch, Mac OS X complet, Accéléromètre (comme sur l’iPhone), GPS, lecteur SuperDrive, et compatibilité avec les applications de l’App Store. L’ordinateur coûtera cher à construire, mais Apple compte le vendre à un prix réduit pour tuer la concurrence dans l’oeuf et faire baisser les coûts de production grâce au volume. La même tactique que celle employée sur l’iPhone.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.