Spider-Man : Homecoming

Spider-Man: Homecoming // Source : Sony Pictures

Il avait été introduit dans le Marvel Cinematic Universe à l’occasion de Captain America : Civil War, où son face-à-face avec Steve Rogers avait été remarqué. Spider-Man revient cette fois dans son premier film dédié, fruit de la coopération entre Marvel Studios et Sony Pictures, qui détient la licence de l’homme-araignée au cinéma. Sorti en 2017, le long-métrage a eu droit à deux suites : Far From Home en 2019 et No Way Home en 2021.

À la différence des deux premières adaptations au cinéma avec Tobey Maguire et Andrew Garfield, ce Spider-Man-là ne s’embarrasse pas de revenir encore une fois sur l’histoire originelle de la « petite araignée sympa du quartier ». Ici, on suit un Peter Parker déjà conscient de ce qu’il est devenu, mais encore trop jeune pour devenir un véritable Avenger. Sous la houlette de son mentor, Tony Stark, alias Iron Man, Peter Parker rêve de montrer de quoi il est capable, quitte à griller les étapes et exposer ses proches ainsi que sa véritable identité.

Loin des combats aux enjeux parfois excessifs dans le MCU, avec des combats interdimensionnels, à travers le temps et l’espace, Spider-Man : Homecoming ramène tout à une échelle plus humaine, moins grandiloquente. Le choix de Tom Hollans sous le costume est confirmé et réussi et le grand vilain du film, interprété par Michael Keaton, est superbement incarné.

Spider-Man : Homecoming au meilleurs prix

Il n'y a pas d'offres pour le moment

Notre verdict sur Spider-Man : Homecoming

Spider-Man : Homecoming : Les caractéristiques

Production Columbia Pictures, Marvel Studios
Genre Super-héros
Durée du film 133 minutes
Casting principal Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr, Marisa Tomei, Zendaya, Jon Favreau
Réalisation Jon Watts
Date de sortie 12/07/2017