Des hackers ont piraté le studio Insomniac Games à l’origine du jeu sur PS5, Marvel’s Spider-Man 2. Les cybercriminels ont publié les images du prochain jeu Wolverine, ainsi que des infos sur de nombreux autres titres.

Insomniac Games, célèbre studio de jeu vidéo, a été victime d’une cyberattaque. Les hackers du groupe Rhysida Ransomware ont publié une vaste base de données ce 19 décembre, contenant les images, les projets de nombreux titres, ainsi que les données personnelles des employés. Les fichiers désormais accessibles au grand public relèvent des échanges de mail au sujet de Spider-Man 2 et des images de certains jeux, notamment le futur « Wolverine ». Les cybercriminels exigeaient 50 bitcoins pour garder l’ensemble des données confidentielles, soit environ 1,9 million d’euros selon le dernier cours. Visiblement, Insomniac Games a refusé de payer.

La revendication de la cyberattaque sur le site darknet. // Source : Numerama
La revendication de la cyberattaque sur le site darknet. // Source : Numerama

Le futur costume de Marvel’s Wolwerine a fuité

Dans les images révélées par Rhysida, on aperçoit le futur costume du jeu « Marvel’s Wolwerine », le prochain titre phare du studio. Insomniac aurait beaucoup d’attente autour de ce projet puisqu’il ambitionne d’être récompensé meilleur jeu de l’année en 2026 selon les mails des cadres de l’entreprise. On apprend aussi que le studio préparerait même un nouveau jeu Ratchet & Clank pour 2029.

Rhysida Ransomware est un nouveau groupe de cybercriminels, actifs depuis 2023. Ces hackers ont déjà fait quelques victimes de renom, telles que la Martinique en juin dernier. Les pirates paralysent le système informatique de la victime avec un ransomware, un logiciel qui chiffre les données, avant de demander une rançon pour tout débloquer.

Bien sûr, Numerama a choisi de ne pas diffuser ces premières images.

une comparateur meilleur gestionnaire mdp numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !