Le 30 avril dernier était fixé l’échéance de Bouygues pour mettre en place son réseau 3G, dont il avait acheté la licence en 2002 pour 619 millions d’euros. Ses concurrents SFR et Orange ont déjà lancé depuis 2004 leur réseau 3G et depuis 2006 3G+ mais toujours rien du côté de l’opérateur. Du coup, l’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, l’avait rappelé à l’ordre en juillet et fixé un nouveau délai pour fin novembre ; pendant que chez Bouygues, on s’excusait un peu facilement en accusant quelques retards chez les fournisseurs et en avançant une volonté de fournir un service de qualité.
A 15 jours de la date butoire, Bouygues annonce finalement le lancement de la 3G+ dès lundi. Elle devrait couvrir au minimum, comme il lui était demandé, 20 % de la population ; et si on n’a pas plus de détails sur ce qu’elle constituera réellement la semaine prochaine, l’opérateur s’est déjà fixé comme objectif de porter sa couverture à 70 % fin 2009.
Débits par protocoles
|
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.