Nick Bell, le créateur de l'onglet Discover, a annoncé qu'il quittait Snapchat, après près de cinq années passées dans l'entreprise.

Nick Bell aura passé presque 5 ans chez Snapchat. Le créateur de l’onglet Discover a annoncé son départ de l’entreprise, rapporte le site Recode lundi 12 novembre.

Nick Bell a fait part de sa décision lundi au CEO, Evan Spiegel. Il a précisé qu’il allait prendre du temps pour lui pour « recharger » ses batteries, avant de décider où il vivrait ses prochaines aventures.

L’onglet Discover sur l’application Snapchat. // Source : Snap. Inc

Chez Snap, la maison-mère de Snapchat, il était en charge des contenus et des partenariats. Il s’occupait notamment des vidéos originales qui figuraient dans l’onglet Discover.

Discover, et son succès mitigé

Lancé en France en septembre 2016, ce dernier rassemble les contenus produits par des médias. En septembre 2017, il comptait 34 millions d’utilisateurs mensuels. Son succès était mitigé : Discover étant notamment critiqué pour les contenus qui y figuraient, qualifiés par certains de trop légers.

Dans un podcast enregistré par Recode le mois dernier, Nick Bell expliquait qu’il resterait à Snap « aussi longtemps qu’il serait enthousiaste à propos de l’entreprise et (…) ce qu’il fait jour après jour. » Il se disait, à ce moment là, particulièrement heureux de son travail. On ignore ce qui a changé depuis.

Evan Spiegel a exprimé toute sa gratitude à l’égard de Nick Bell et de ce qu’il a «  construit à Snap » dans un communiqué. « Ça a été un parcours formidable qui a commencé avec notre vision de ce que des contenus pourraient être sur mobile. Aujourd’hui plus que jamais, des gens regardent des contenus premium sur Snap  ». «  Nick va nous manquer, et nous lui souhaitons le meilleur  », a dit le CEO de Snap.

Partager sur les réseaux sociaux