Bungie Studios a fait part de son nouveau partenariat avec NetEase, une importante société commercialisant de grandes licences de jeux vidéo comme World of Warcraft sur le territoire chinois.

Ce 1er juin, Bungie Studios a annoncé sa collaboration avec NetEase, un des géants chinois du jeu vidéo avec Tencent. Avec ce nouvel allié, Bungie Studios compte bien développer ses ambitions, qui se concentraient jusqu’alors sur une seule licence à la fois.

^

NetEase

L’objectif ? Développer plusieurs mondes en même temps

Bungie Studios a essuyé quelques revers ces derniers temps tel que le lancement décevant de Destiny 2 qui peine aujourd’hui à peupler ses serveurs. L’arrivée de NetEase pourrait donner un véritable coup de pouce aux développeurs de Halo mais aussi leur permettre de mieux percer encore sur le marché du jeu vidéo chinois, le plus important au monde depuis 2015.

Cependant, Bungie Studios insiste : cette collaboration ne signifie en rien que la saga Destiny ressortira amoindrie. « Désormais, notre but sur le long terme est de devenir une entreprise de divertissement supportant plusieurs univers en même temps – Destiny et de nouveaux mondes à venir », expliquent les développeurs dans leur communiqué.

Avec 100 millions de dollars investis, NetEase gagne une place au sein du conseil d’administration de Bungie Studios ainsi qu’une participation minoritaire à son capital, d’après GamesIndustry. Le géant chinois renforce également sa position stratégique dans le jeu vidéo et surtout la distribution de grandes licences occidentales, s’occupant déjà de celles de Blizzard. De son côté, Bungie Studios s’accorde un collaborateur de choix en plus d’Activision.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.