Après le succès de Black Panther en février, c'est au tour d'Avengers : Infinity War d'exploser le box-office en devenant le plus gros succès cinématographique de Marvel Cinematic Universe (MCU) après un week-end d'exploitation.

Le troisième volet de la saga Avengers, sorti en salles le 25 avril en France, a terminé son premier week-end d’exploitation en grande forme, surpassant ainsi tous ses prédécesseurs. La consécration d’une décennie de films pour la MCU.

Marvel Studios

Le meilleur démarrage cinématographique de tous les temps

En seulement trois jours, Avengers : Infinity War a réussi à surpasser plusieurs succès cinématographiques dont Black Panther, autre production de la MCU et toujours à l’affiche. Il coiffe ainsi Star Wars : le Réveil de la Force au poteau en engrangeant 250 millions de dollars aux États-Unis pour ces trois premiers jours là où la production de Lucasfilm en avait réuni un peu moins de 248. Quant à Avengers, le premier volet de la saga, il tenait jusqu’alors le titre de meilleur démarrage pour une production Marvel avec 207 millions de dollars générés.

C’est cela sans compter l’exploitation sur le reste du globe. Avengers : Infinity War peut se vanter de 380 millions de dollars récoltés à travers le monde, conduisant à un chiffre global de 630 millions de dollars d’après Deadline, sans la Chine où le film n’est pas encore sorti.

En France, Avengers : Infinity War a déjà fait plus de 405 000 entrées pour son premier jour en salles hors avant-première. Ce chiffre fait de lui un des meilleurs démarrages au box-office de l’hexagone et le meilleur démarrage de l’année 2018. Avengers : Infinity War semble bien parti pour une série de records.

Partager sur les réseaux sociaux