Bouygues Telecom lance B.duo, un service qui permet de masquer son vrai numéro de téléphone en communiquant un numéro alternatif, routé vers le numéro principal.

On connaissait les téléphones mobiles avec le support de deux cartes SIM, voilà l’inverse. Bouygues Telecom annonce ce lundi matin le lancement de B.duo, un service qui permettra aux abonnés de l’opérateur mobile de bénéficier d’un deuxième numéro de téléphone avec la même carte SIM, sans avoir à changer de forfait ou de mobile.

« Pour 2 euros par mois, les clients Bouygues Telecom, grand public/professionnels, et B&YOU disposant d’un   forfait non bloqué, pourront bénéficier d’un second numéro, tout en préservant leur numéro initial et sans avoir à souscrire à une nouvelle offre« , explique l’opérateur qui fait preuve d’innovation sur ce marché. « Ce nouveau service est idéal pour distinguer ses activités personnelles et professionnelles ou pour un besoin plus ponctuel comme le dépôt de petites annonces (vente de voiture, recrutement de garde d’enfants…)« , ajoute-t-il.

En pratique, ces seconds numéros commenceront par le préfixe 999, pour permettre leur re-routage vers le numéro principal. Les abonnés qui souscriront à l’option pourront appeler et être appelés, et recevoir ou envoyer des SMS en utilisant ce préfixe. « Les communications et SMS seront décomptés au tarif du forfait en cours et apparaîtront sans distinction sur la facture du forfait principal« , précise Bouygues Telecom.

Pour filtrer les appels, l’opérateur propose en outre une application Android, iOS et Facebook, qui permet de filtrer les appels entrants, de paramétrer sa disponibilité par plages horaires, ou encore d’activer la fonction « ne pas déranger ».

https://youtube.com/watch?v=3MuoKYs83OQ%3Frel%3D0

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.