La stratégie de Bouygues Télécom est en train de donner des résultats. En effet, à l'occasion de la publication des résultats semestriels 2015 (.pdf) de sa maison-mère, l'opérateur annonce une hausse du nombre de ses abonnés au cours des six premiers mois de l'année, aussi bien dans le fixe que dans le mobile.

Ainsi, Bouygues a recruté 312 000 clients supplémentaires dans le mobile, pour un parc total qui s'établit à 11,4 millions de clients à la fin du mois de juin. Côté 4G, 4,1 millions de clients s'en servent (soit 42 % du parc, contre moins de 2 % l'an passé)

Sur le haut débit fixe, le FAI indique avoir attiré à lui 174 000 clients supplémentaires, pour une communauté totale de 2,6 millions de abonnés. Concernant le très haut débit fixe, Bouygues révèle avoir 23 000 clients FTTH à fin juin 2015 sur un total de 398 000 clients.

visuel_fibre_adsl2

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !