Orange a annoncé, lors de ses derniers résultats financiers, que son réseau en 4G est désormais utilisé par 2 millions de ses clients.

Progressivement, les clients d'Orange basculent dans le très haut débit mobile. À l'occasion de la publication des résultats du premier semestre 2014, le principal opérateur téléphonique français a révélé que son réseau en 4G achemine désormais les télécommunications de 2 millions de ses abonnés français, selon des données datant du 30 juin.

Orange, qui revendique en France un nombre total de clients mobiles de 27 millions à la fin de l'année 2013, dessert donc près de 7,5 % de sa clientèle en 4G. À titre de comparaison, le PDG de l'opérateur historique avait indiqué en octobre dernier que son réseau très haut débit mobile accueillait 350 000 clients. En l'espace de neuf mois, pas moins de 1,65 million d'abonnés ont basculé dans la 4G.

Si aujourd'hui la majorité de ses abonnés se contente de naviguer sur l'Internet mobile avec des normes de téléphonie plus anciennes (3G, 3G+, H+, etc), Orange s'active pour obtenir un taux de couverture de la population française aussi élevé que possible. À la fin juin, l'opérateur affirmait que son réseau est en mesure d'atteindre 65 % des Français vivant dans l'Hexagone.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !