David Marcus quitte la présidence de PayPal pour prendre la direction des services de messagerie instantanée chez Facebook.

Le patron de PayPal, David Marcus, a décidé de quitter la filiale d'eBay pour rejoindre Facebook en tant que vice-président en charge des services de messagerie mobile du réseau social. Son arrivée intervient à une période clé pour Facebook sur le marché de la messagerie instantanée, avec le rachat de WhatsApp pour 19 milliards de dollars, l'obligation faite aux utilisateurs d'utiliser Facebook Messenger, ou l'arrivée annoncée de Slingshot, un futur concurrent de SnapChat pour la messagerie éphémère.

"Nous sommes excités par la possibilité de continuer à développer de nouvelles expériences de messagerie qui servent mieux la communauté Facebook et atteigne davantage de gens, et David dirigera ces efforts", se réjouit Facebook dans un communiqué.

Avant d'être débauché par Facebook, David Marcus avait rejoint PayPal en 2011 en tant que vice-président aux services de paiement mobiles, après le rachat par eBay de sa start-up Zong. Il était devenu président de PayPal dès l'année suivante.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.