Martin Bouygues dévoilera mercredi matin une nouvelle offre Bbox (ADSL ou fibre) à un "prix historique", qui devrait se situer autour de 20 euros par mois. 

C'est un message des plus dangereux si l'annonce n'est pas à la hauteur des espoirs suscités par la promesse. Sur son compte Twitter, Bouygues Telecom a annoncé mardi que Martin Bouygues en personne annoncerait ce mercredi à 10h30 une "baisse de prix historique" sur les box ADSL et fibre.

Actuellement, Bouygues Telecom propose sa Bbox à partir de 31,90 euros par mois en ADSL, et jusqu'à 37,90 euros par mois pour bénéficier de la fibre optique (200 Mbps seconde en téléchargement) et d'un package de chaîne de télévisions payantes incluses. Parmi les grands opérateurs, Free reste le moins cher avec une offre Freebox Révolution à 29,99 € par mois donnant accès jusqu'à 1 Gbps en fibre optique (pour les rares abonnés éligibles).

En fin d'année, Martin Bouygues avait déjà annoncé au Figaro ses intentions de passer à l'offensive. Mais pas uniquement sur le prix. "Dans l'Internet fixe, la fête est finie. […] Bouygues va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants", annonçait le PDG du groupe éponyme. "Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois".

Si l'on en croit ces déclarations, dont les méthodes ne sont pas sans rappeler celles de Xavier Niella BBox pourrait donc passer à 20 euros par mois. Mais avec quels services ? Réponse mercredi.

visuel_fibre_adsl2

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !