Amazon prépare le lancement de sa billetterie de spectacle en ligne en Europe, aux États-Unis et en Asie. Le groupe américain n’a pas encore fait d’annonce officielle mais les indices se multiplient.

Après avoir lancé l’an dernier, au Royaume-Uni, une plateforme de vente numérique de billets de concert et autres spectacles, Amazon s’apprête à déployer ce service dans le reste de l’Europe, aux États-Unis et en Asie.

Recode a découvert dans les offres d’emploi d’Amazon que le géant américain recherche de nouveaux salariés pour « faire d’Amazon Tickets la première destination mondiale pour l’achat de billets ». En outre, l’annonce évoque aussi des « Prime Tickets », qui laissent supposer qu’ils seront également proposés aux membres du programme Amazon Prime.

Le conglomérat américain n’a pas encore communiqué officiellement à ce sujet, mais il semble prêt à conquérir de nouveaux territoires. Il devra toutefois faire face à une concurrence bien établie dans ce domaine, incarnée par Ticketmaster et Live Nation, qui, bénéficient déjà d’accords stables avec les musiciens et les grandes salles de concerts.

Amazon veut enrichir sa formule de vidéo à la demande avec du sport en direct