Bye Bye Microsoft Band. L’entreprise américaine a suspendu la commercialisation du Band 2, supprimé les projets pour le Band 3 et effacé le SDK de son outil tech.

Aujourd’hui, si quelque curieux voulaient s’informer sur le prix et les caractéristiques de ce petit appareil technologique de santé signé Microsoft, il ne le trouverait plus présent sur son store en ligne. En effet, après avoir connu une difficile popularité au sein du grand public, la distribution du Band 2 a été arrêtée. Un des éléments pour comprendre l’arrêt de cet engin pourrait bien être le prix élevé (200 dollars pour la première génération, 250 dollars pour la deuxième), même si le produit disposait d’un GPS intégré et de différents gadgets de santé.

microsoftband.jpg

Le Microsoft Band était aussi capable de mesurer votre pression

Cependant, selon les mots d’un porte-parole de Microsoft contacté par Zdnet, l’entreprise « reste disponible pour les clients du Band 2, notamment en ce qui concerne son site de support en ligne », en ajoutant que le géant américain visera toujours à investir ses propres forces dans le programme de santé Microsoft.

Cela ouvre, en effet, la possibilité de développer et lancer de nouveaux projets technologiques, par exemple un éventuel Surface Phone qui pourrait poursuivre l’effort autour de ce qui a été construit pour la gamme Lumia.

Ainsi, la grande maison tech américaine semble d’être en processus d’envisager une restructuration graduelle de ses produits, de sa philosophie et de sa créativité. Notez que le Band 2 peut être encore acheté chez des e-commerçants comme par exemple Amazon. Cependant, nous ne pourrons que conseiller à ceux qui veulent se procurer une fascinante montre intelligente de se tourner vers l’Apple Watch ou de l’Android WearEn attendant la relève chez Microsoft, qui ne se reposera probablement pas sur ses lauriers en 2017.

Save

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !