Vous allez pouvoir partager en temps réel votre localisation dans WhatsApp. L'application de messagerie instantanée a développé une fonction pour que vous puissiez transmettre cette information à vos contacts.

Si vous êtes un adepte de WhatsApp pour communiquer avec vos proches, c’est une option qui vous intéressera peut-être. La messagerie instantanée de Facebook va en effet déployer « dans les semaines à venir », à la fois sur Android et iOS, un réglage qui vous permettra de partager en temps réel votre localisation géographique. Seul vous et les personnes autorisées pourront la connaître.

WhatsApp app

En effet, WhatsApp explique que cette fonctionnalité est « chiffrée de bout en bout », ce qui fait que la messagerie instantanée n’est pas censée pouvoir accéder à cette information, en tout cas en temps réel. Elle inclut aussi des paramètres pour ajuster qui a accès à cette information et pendant combien de temps (quelques minutes ou quelques heures). Ce partage peut être stoppé à tout moment.

On remarquera que l’arrivée de la localisation en temps réel dans WhatsApp survient alors que Telegram propose justement la même chose depuis peu. Avec la mise à jour 4.4, le service de messagerie instantanée propose aussi le partage en temps réel sa localisation géographique avec un contact. Et ici aussi, la fonction est optionnelle et limitée dans le temps en cas d’activation.

Partager sur les réseaux sociaux