Entre ses tunnels à grande vitesse et sa marque de voiture, Elon Musk travaille également sur son projet spatial sobrement intitulé SpaceX. L'homme d'affaires a dévoilé le 23 août 2017 la première photo de la combinaison qui sera portée par les astronautes du projet.

L’emploi du temps d’Elon Musk est des plus chargés en ce moment. Alors que son Hyperloop avance vitesse grand v et que sa marque de voitures autonomes, Tesla, se porte à merveille, l’entrepreneur a trouvé un peu de temps pour se pencher sur un autre de ses projets : SpaceX.

Il a ainsi dévoilé sur Instagram la toute première photo de la combinaison spatiale que les astronautes participant au projet porteront pour leurs missions dans l’espace. Elle semble tout droit sortie d’un film de science-fiction, tant elle apparaît épurée.

Elle a été conçue en interne, afin de réduire les coûts de production et de s’assurer de sa fiabilité. Et si vous vous posiez la question, non, ce n’est pas une jolie maquette, mais bel et bien une tenue fonctionnelle.

Dans la description de la photo, Elon Musk donne un peu plus d’informations concernant ces combinaisons. Elles ont été soumises à des tests à très basse pression, même si elles ne sont pas destinées à des balades spatiales, mais seront plutôt portées lors du transport en capsule.

Le chef d’entreprise a également révélé qu’il a été particulièrement difficile de trouver l’équilibre entre l’esthétique et l’aspect fonctionnel des combinaisons. Mais le défi a, semble-t-il, été relevé haut la main. Plus d’informations devraient être communiquées dans les prochains jours.

À lire sur Numerama : SpaceX, Blue Origin, Virgin…  : comment l’espace est devenu un business comme les autres

Partager sur les réseaux sociaux