Marre de transpirer quand vous jouez en réalité virtuelle ? ViveNChill est fait pour vous. Ce système de refroidissement inventé par RedRotor permet aux utilisateurs de profiter pleinement de leur expérience sans problème de transpiration.

RedRotor a conçu ViveNChill, un système de refroidissement pour lutter contre le problème de transpiration rencontré par beaucoup d’utilisateurs en VR.

Ce dispositif composé de deux petits ventilateurs se place sur le haut de son casque HTC Vive, après l’avoir pluggé à l’un des ports USB. Les ventilateurs peuvent être orientés à la guise de l’utilisateur et désactivés à tout moment.

Le système est conçu pour améliorer l’expérience des utilisateurs en VR, car beaucoup se sont plaints de la chaleur excessive du casque HTC Vive qui pouvait même provoquer parfois des sensations de malaise. ViveNChill est une solution simple, efficace, pas encombrante et peu onéreuse (dans les 25$).

En plus de fournir un souffle d’air frais, les ventilateurs permettent de dissiper la buée des lentilles. Si l’appareil n’est pas très puissant, il ne distrait pas l’utilisateur et les écouteurs écouteurs permettent de passer outre son bruit.

 

RedRotor a lancé une campagne sur Indiegogo pour financer son projet. Actuellement, sur les 5 000$ que l’entreprise espérait obtenir, plus de 19 000$ ont déjà été récoltés. RedRotor a déjà annoncé que les premiers ViveNChill seraient expédiés en septembre.

Partager sur les réseaux sociaux