La dernière mise à jour de WhatsApp sur iOS permet aux utilisateurs de passer par Siri pour demander à haute voix la lecture du dernier message reçu. Pratique si vous avez une mauvaise vue ou êtes en train de rouler.

Si vous avez des problèmes de vue, vous trouvez peut-être que l’emploi de WhatsApp n’était pas très commode. Avec la mise à jour 2.17.20, les difficultés que vous rencontrez seront peut-être de l’histoire ancienne. En effet, la célèbre application de messagerie a bénéficié d’une mise à jour pour l’App Store qui lui permet d’interagir avec Siri, l’assistant vocal développé par Apple.

Si vous mettez à jour WhatsApp et que vous avez la version 10.3 (ou supérieur) d’iOS, vous pouvez demander à haute voix à Siri de lire votre dernier message sur WhatsApp. Pratique, par exemple, si vous êtes au volant de votre voiture et que vous ne pouvez pas décrocher de votre smartphone le temps d’un trajet. Au lieu de quitter la route des yeux, vous pouvez continuer à surveiller le trafic.

whatsapp-messagerie-discussion
CC Alok Sharma

Ce n’est pas le seul talent de Siri.

Le logiciel de la firme de Cupertino peut aussi laisser le propriétaire du terminal dicter à haute voix un message que le système retranscrira par écrit (une fonctionnalité que l’on retrouve sur Android, par exemple sur l’application de Google baptisée Android Messages). En somme, il est possible de lire et d’écrire des messages sans jamais taper quoi que ce soit avec les doigts.

Le fonctionnement de WhatsApp et de Siri fait suite à la WWDC survenue en 2016. À ce moment-là, Apple avait annoncé qu’avec iOS 10 les développeurs auront accès au logiciel. Ainsi, au lieu de toucher l’écran pour ouvrir une application, il suffit de prononcer une instruction à haute voix et le smartphone se charge du reste. C’est exactement ce qu’il se passe lorsqu’on demande à Siri de lire le dernier message WhatsApp.

 

Partager sur les réseaux sociaux