Vous souhaitez découvrir comment marche la robotique sans avoir la moindre notion dans le domaine ? Si de nombreux livres vous guideront, Robobox vous propose de mettre les mains dans le cambouis en vous familiarisant avec les composants et les langage de codage des robots.

Alors qu’ils sont amenés à remplacer l’Homme dans de nombreux domaines, à commencer par le sport et la guerre, il serait judicieux d’en apprendre plus sur nos amis les robots. Ne serait-ce que pour coller à l’ère du temps mais surtout pour enlever ce rideau d’inquiétude généralisé face à cette révolution technologique.

C’est ce que vous propose de faire le service Robobox, une entreprise qui vous envoie des kits de construction chaque mois afin de vous en apprendre un peu plus sur la robotique.

L’idée derrière cette offre de souscription est donc toute simple : vous envoyer une box chaque mois, contenant des composants électroniques, des pièces en 3D ainsi que différents livrets de programmation. Ces derniers vous apprendront deux types de programmation : le C++/Arduino, un langage classique ouvrant de multiples possibilités, et le Scratch, un langage « par bloc », plus limité mais plus abordable. Des notions de base qui s’approfondiront à mesure que les mois et les box passent, la progression étant prévue et favorisée par ce rythme mensuel.

Des créations personnalisables

Vous pourrez bien entendu personnaliser vos petites créations, les démonter à votre guise, le tout avec l’aide, si nécessaire, des équipes de Robobox. Celles-ci resteront en contact avec vous et vous proposeront des défis innovants, à la fois pour tester vos connaissances, mais également vous offrir des cadeaux. La compagnie précise malgré tout que l’âge minimum pour une utilisation autonome de ses box est de 14 ans, mais que si un adulte s’occupe de la construction, la programmation est totalement abordable par tout le monde et à tout âge.

Les offres et les rythmes sont multiples : vous pouvez souscrire à des abonnements, de trois mois, six mois ou douze mois, tout comme commander une seule et unique boîte et même vous fournir en pièces détachées pour remplacer ou compléter l’un de vos précédents objets.

Ceux-ci ne nécessiteront aucun outil spécial, ni soudure ou montage complexe, seul un ordinateur (sous Linux, Windows ou MacOS) est obligatoire. Différents robots, aux fonctionnalités différentes, vous permettront ainsi de découvrir un éventail relativement complet de tâches et montages robotiques. L’offre est française mais disponible partout dans le monde.

Partager sur les réseaux sociaux