Vous rêvez de désodoriser vos affaires de sport après chaque utilisation sans avoir à les laver ? C'est ce que propose le sac Paqsule, qui a atteint son objectif de financement en seulement quelques jours sur Kickstarter.

Si trouver du temps pour faire du sport s’avère parfois compliqué, l’entretien de ses affaires l’est généralement encore plus pour les pratiquants soucieux de leur hygiène.

Sur Kickstarter, Paqsule cherche à résoudre ce problème répandu chez les sportifs grâce à un sac qui désodorise les vêtements contenus à l’intérieur à l’aide de lumière ultraviolette et d’oxygène O3, le sac élimine 99,9 % des organismes présents en son sein.

Pour ce faire, il faut s’assurer de bien avoir fermé son sac puis d’activer le nettoyage soit grâce au bouton du sac soit par le biais de l’appli dédiée pour smartphone. On peut alors choisir entre un lavage de 15, 25 ou 35 minutes selon le type de vêtement et son degré de saleté. Les sportifs à horaires fixes se réjouiront de pouvoir programmer un nettoyage automatique à l’heure de leur choix.

Les taches ne seront pas éliminées

Les propriétaires de Paqsule n’ont pas à s’inquiéter pour les autres types objets présents dans leur sac : le système ne recourt ni à l’eau ni à la lessive. Ainsi, les livres, les appareils électroniques et même la nourriture et les boissons pourront rester rangés sans craindre d’être abîmés, à l’instar des chargeurs de smartphone.

Si les odeurs seront éliminées, les taches, elles, resteront bien présentes. Finalement, ces caractéristiques pratiques nous permettront d’utiliser Paqsule dans n’importe quelle situation, même en voyage.

Paqsule a largement dépassé son objectif de financement en seulement quelques jours, avec plus de 30 000 dollars récoltés sur les 25 000 requis. Les premières livraisons sont prévues en juin 2017 pour le prix — assez conséquent — de 349 dollars.

Partager sur les réseaux sociaux