Pendant un jour férié, certains en profitent pour faire tout ce qu'ils n'ont jamais le temps de faire, d'autres s'ennuient. Pour ces derniers, Documentary Addict est le site idéal pour passer le temps de manière ludique et culturelle.

Aujourd’hui c’est jour férié. Vous êtes seul chez vous. Vos amis font le pont et sont partis voir leurs familles pour le weekend. Vous avez terminé de regarder toutes vos séries préférées et en plus, vous avez la flemme de sortir. Bref, aujourd’hui vous n’avez rien à faire.

giphy-27

Au lieu de zapper les chaines TV dans l’espoir vain de trouver un programme plus ou moins intéressant, pourquoi ne pas faire un tour sur Documentary Addict ? Depuis 2012, ce site anglophone (un bon moyen d’améliorer votre maîtrise de la langue de Shakespeare) se présente comme la collection de documentaires la plus grande et la mieux référencée du web. DA propose en effet de découvrir gratuitement pas moins de 5 291 contenus différents.

Screenshot Documentary addict

Le fonctionnement du site est simple. La page d’accueil vous propose de regarder les derniers documentaires ajoutés ainsi que les plus populaires. Si vous avez une thème de prédilection, vous le trouverez probablement dans la vingtaine de catégories suggérées par Documentary Addict. De la biographie, à la critique des médias, en passant par la philosophie, les sciences ou encore l’environnement, il y en a pour tous les goûts. Si l’optique de devoir choisir dans cette pléthore de documentaires vous terrifie, vous pouvez évidemment laisser le bouton Random faire le travail pour vous.

Toutes les vidéos répertoriées sur DA sont hébergées sur YouTube ou Vimeo et le site accompagne chacune d’entre elle d’un synopsis plus ou moins détaillé. Un bon moyen de tuer quelques heures. Et si vous êtes plutôt SVoD and chill, n’hésitez pas retrouver nos guides détaillés sur les sorties de mai de Netflix et Canalplay.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés