C'est à Londres que Huawei a dévoilé le P9, son nouveau smartphone haut de gamme en mettant le paquet sur la photographie avec un partenaire prestigieux : Leica.

C’est aujourd’hui que Huawei renouvelle son haut de gamme avec son smartphone P9. Nous sommes allés le découvrir à Londres et nous vous proposerons une prise en main très rapidement pour nos premières impressions, mais il faut savoir d’ores et déjà que Huawei joue sur le terrain du gros smartphone. Avec un écran de 5,2 pouces défini en 1920 x 1080 pixels avec des bords de 1,7 mm, l’engin est imposant.

Pour faire tourner tout cela, on retrouve un processeur à huit cœurs Kirin 955 (4 cadencés à 2,5 Ghz et 4 cadencés à 1,8 Ghz), 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne et une batterie de 3 000 mAh, similaire à celle du Galaxy S7. Une version 128 Go du smartphone sera commercialisée, mais malheureusement pas en Europe. Le P9 Plus est une variante encore plus grosse du P9, avec un écran Full HD de 5,5 pouces avec techno à plusieurs niveaux de pression, 64 Go de stockage, 4 go de RAM et une batterie de 3 400 mAh. Bien entendu, vous retrouverez un port microSD sur les deux modèles. Mais c’est bien plutôt côté photo que Huawei semble avoir mis le paquet avec un partenariat avec Leica.

CfXKyA4W8AEPik-.jpg-large

Leica, si vous aimez la photographie, vous connaissez : la marque allemande, fondée en 1849 est l’un piliers qui ont marqué l’histoire de la technique photographique. Et contrairement à d’autres grands tombés en disgrâce, Leica rayonne toujours sur le numérique avec des appareils combinant innovation et excellence, comme le fameux Leica Q aussi cher que bon. C’est donc avec un partenaire de choix que Huawei s’est associé pour le lancement de son nouveau smartphone, donnant le ton au haut de gamme : c’est la photographie qui sera mise en avant.

Et c’est le double objectif du Huawei P9, que l’on aperçoit dans la bande supérieure noire de l’appareil, qui a été conçu avec les ingénieurs de Leica. Même si Huawei s’est assuré de la production du capteur, l’expertise Leica dans la conception du produit a permis à la firme de proposer deux capteurs de 12 mpx : le premier est un classique couleur RGB, le second est monochrome et a été conçu pour la photographie en noir & blanc. L’ouverture focale est à f/2.2. À titre de comparaison, le Galaxy S7 ouvre à f/1.7.  C’est tout de même une idée plutôt intéressante et on a hâte de voir en pratique ce que ce partenariat peut donner sur la photographie mobile.

Le P9 sera disponible le 29 avril à partir de 549 euros et le P9 Plus sera lancé le 1er juin à partir de 699 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos